English

AGVSPORT MOTO EZINE AND VLOG

AGVSPORT MOTO EZINE AND VLOG

Information, Education, and Entertainment for all things Motorcycle!

Combien De Temps Faut-Il À Un Casque Pour S’adapter? 3 Façons De Le Faire Plus Rapidement

En tant que participant au programme Amazon Associates et à d'autres programmes, agvsport.ca peut percevoir une commission sur les achats qualifiés.

L’achat d’un nouveau casque est très similaire à l’achat de nouvelles chaussures : il faut trouver la bonne taille et s’y habituer. Heureusement, l’essayage d’un casque prend généralement moins de temps que l’essayage de chaussures. Combien de temps faut-il pour s’habituer à un casque ?

Il faut compter entre 15 et 20 heures de port pour qu’un casque s’habitue, période pendant laquelle il peut se détendre d’environ 20 % de sa taille d’origine. Une fois qu’il est rodé, il doit être bien ajusté et confortable, ni trop serré ni trop lâche.

Il existe également deux autres astuces pour accélérer le rodage de votre casque, et c’est ce dont je vais parler ici. Alors, prenez une tasse de café et prenons quelques minutes pour apprendre à choisir la bonne taille de casque et à l’adapter plus rapidement. Mais d’abord, il est utile d’avoir quelques produits de nettoyage à portée de main, car ils peuvent s’avérer utiles au cours de ce voyage vers la perfection du casque.

Combien De Temps Faut-il à Un Casque Pour S’adapter ?

Combien De Temps Faut-Il À Un Casque Pour S'adapter

La façon la plus simple d’adapter votre casque, et la façon dont la plupart des gens le font, est de le porter suffisamment longtemps pour qu’il commence à s’adapter et à prendre la forme de votre tête. Lorsque vous le portez suffisamment longtemps, la mousse continue à se dégonfler, à s’user et à se remodeler pour épouser les courbes de votre visage et de votre tête.

Porter votre nouveau casque pendant 15 à 20 heures peut sembler une tâche intimidante, mais vous n’avez pas vraiment besoin de rouler en portant votre nouveau casque.

Lorsque j’achète un nouveau casque et que je veux m’y habituer, je me contente généralement de le porter et de marcher autour de la maison avec pour passer quelques heures.

Essayez de porter votre casque pendant une heure chaque jour pendant que vous travaillez ou que vous effectuez des tâches banales.

Progressivement

Le rodage de votre casque de moto doit également se faire progressivement. Je sais que vous êtes excité à l’idée d’avoir un nouveau casque et que vous voulez commencer à le porter tout de suite pour rouler avec en un rien de temps, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut procéder.

Commencez par 10 à 15 minutes le premier jour, puis passez à 20, puis à 30, et ainsi de suite. Le porter pendant une heure le premier jour ne vous donnera que des maux de tête et ne fera pas la différence que vous pensez.

Comment Roder Votre Casque Plus Rapidement ? Combien De Temps Faut-il à Un casque Pour S’adapter ?

Supposons que vous ayez une sortie à faire et que vous ayez besoin de votre nouveau casque pour être à l’aise pendant cette sortie ; il y a quelques façons d’accélérer le processus de rodage de votre nouveau casque.

Utiliser Des Poids

La mousse de votre casque réagira plus rapidement à un plus grand nombre de poids. Vous pouvez donc essayer d’enlever la doublure en mousse et de la placer sous des poids.

Veillez à ce que les poids aient une surface lisse afin de ne pas causer d’irrégularités à la surface de la mousse, ce qui rendrait le port du casque extrêmement inconfortable par la suite.

Utiliser De L’eau

Vous pouvez tremper une serviette dans de l’eau froide, l’essorer et la placer sur le rembourrage de votre casque pour l’aider à sécher plus rapidement.

Lorsque vous séchez votre casque, veillez à le sécher complètement et à le porter pendant une heure ou plus.

Il va sans dire qu’aucune de ces méthodes ne remplace le simple fait de porter le casque, car vous devez toujours le faire pour qu’il commence à épouser la forme de votre tête et de votre visage. Mais ces méthodes permettent de réduire considérablement le temps nécessaire.

Veillez également à ne pas utiliser trop de poids ou trop d’eau, car vous ne voulez pas trop casser votre casque et le rendre plus lâche qu’il ne doit l’être.

Quelle Est la Différence Entre Le Rodage D’un Casque Et sa Mise En Place?

Votre nouveau casque se desserrera de 20 % une fois qu’il sera rodé. Si vous achetez un casque qui vous convient parfaitement dès le départ, il se relâchera une fois qu’il aura été rodé.

Bien sûr, cette règle ne s’applique pas à tous les casques, mais il faut la garder à l’esprit, surtout si vous l’achetez en ligne ou auprès d’un vendeur inexpérimenté.

Comment Choisir La Bonne Taille De Casque?

Le choix d’un casque de la bonne taille peut faire une énorme différence dans votre expérience de la conduite et votre sécurité. Un casque trop grand n’est pas très sûr, et un casque trop serré peut vous donner mal à la tête et causer d’autres problèmes.

Voici donc un guide pratique pour choisir le bon casque :

Choisir Le Bon Endroit Pour L’acheter

Des vendeurs expérimentés peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie en vous guidant tout au long du processus. Ils disposent d’un stock actualisé et savent de quoi ils sont faits, combien de temps il leur faut pour s’adapter et dans quelle mesure la coupe change après s’être adaptée.

Ils vous recommanderont également certains modèles mieux adaptés à la taille et à la forme de votre tête.

Si vous ne connaissez pas très bien les magasins de votre région, consultez les commentaires d’autres cyclistes sur les groupes et les forums avant d’aller les voir vous-même. Vous pouvez commencer par consulter notre guide des 12 meilleurs casques abordables qui valent chaque centime.

Connaissez La Taille De Votre Tête

La plupart des bons magasins mesureront votre tête pour vous, mais qu’en est-il si vous achetez en ligne ? Dans ce cas, vous devrez prendre les mesures vous-même.

Voici comment mesurer rapidement votre tête pour un casque :

  • Trouvez la partie de votre tête qui a la plus grande circonférence
  • Enroulez un mètre ruban autour de cette partie
  • Vérifiez la taille

Il existe cependant d’autres méthodes pour déterminer la taille de votre tête, et certaines marques donnent des instructions spécifiques pour prendre les bonnes mesures afin de les faire correspondre à leurs tableaux.

L’ajustement Plutôt Que le Style

Il existe plusieurs styles de casques différents et une infinité de styles parmi lesquels choisir, mais la chose la plus importante à retenir est que l’ajustement est le facteur le plus crucial dans le choix d’un casque. Ne vous laissez pas abuser par le marketing.

Le casque a une fonction, celle de vous protéger. Il doit donc être bien ajusté pour faire un excellent travail de protection de votre tête, et c’est plus important que tout.

Essayez Autant Que Yous Le Souhaitez

Certaines personnes timides pensent qu’elles ennuient le vendeur si elles essaient trop de casques, mais ce n’est pas le cas. Essayez autant de casques que nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Personne ne vous presse et il s’agit d’une décision importante à laquelle vous devez accorder le temps nécessaire.

Vous devez porter les casques exactement de la même manière que lorsque vous roulez avec. Si vous avez des accessoires à ajouter, essayez les casques avec eux. Si vous portez quelque chose sous le casque, essayez-le également avec.

Secouez-le (votre tête)

Portez le casque et secouez votre tête. Le casque ne doit pas bouger lorsque vous le faites, et si c’est le cas, c’est qu’il est trop grand.

Si vous avez quelqu’un avec vous dans le magasin, comme un assistant ou un ami, il sera également en mesure de repérer un problème à l’extérieur. Sinon, essayez de le faire devant un miroir.

Souriez Et Mâchez Du Chewing-Gum (Sérieusement)

Les muscles de votre visage doivent pouvoir bouger facilement lorsque vous portez le casque, alors essayez de sourire et de mâcher du chewing-gum. Vos joues doivent sentir le casque sans être trop comprimées.

Si vous ne pouvez pas sourire, mâcher un chewing-gum ou parler confortablement lorsque vous portez le casque, c’est qu’il est trop serré. Bien entendu, le casque n’est pas bien ajusté s’il gêne votre vision.

Testez le Meilleur Pendant 30 Minutes

Après avoir trouvé un casque qui vous plaît, portez-le pendant environ 30 minutes dans le magasin. Prenez ce temps pour en savoir plus sur le matériel disponible en magasin ou pour jeter un coup d’œil aux nouveaux vélos que vous pensez pouvoir vous offrir, mais que vous ne pouvez certainement pas vous offrir.

Si vous devez l’enlever pendant ces 30 minutes, si vous avez mal à la tête ou si vous avez des marques rouges après l’avoir enlevé, c’est que le casque n’est pas de la bonne taille. Nous avons préparé un guide sur la sensation de serrage d’un casque que vous devriez consulter ici.

Les Casques Se Desserrent-Ils Avec Le Temps?

Les casques se desserrent avec le temps d’environ 20 % après environ 20 heures d’utilisation. Ensuite, ils continueront à se desserrer au fur et à mesure que l’usure commencera à se faire sentir, mais après le rodage initial, il n’y aura plus de changement aussi spectaculaire aussi rapidement.

Résumé Et Conclusion De Michael

Le rodage de votre nouveau casque est facile. Il suffit de le porter pendant 30 à 60 minutes chaque jour pendant environ deux semaines. Une fois le casque rodé, sa taille intérieure diminuera d’environ 20 % et il devrait être confortablement ajusté à votre visage et à votre tête.

Si la taille du casque est correcte au moment de l’achat, le rodage ne devrait pas prendre trop de temps : il suffit d’un mois d’utilisation du casque plusieurs heures par semaine. Si le casque prend beaucoup plus de temps, c’est qu’il était trop serré au départ. La plupart des cavaliers savent quand un casque est trop serré ou trop large. Les problèmes surviennent généralement lorsqu’un casque s’ajuste correctement dans l’ensemble, mais qu’il présente un point de pression unique qui n’est pas très visible au moment de l’achat.

En général, ce point de pression se situe sur le front, mais il peut aussi se situer dans les zones temporales. Il n’est pas conseillé de découper la doublure EPS pour supprimer ce point de pression, mais il est possible de le comprimer légèrement en exerçant une pression avec le pouce pendant plusieurs jours.

Le mieux est de prendre le temps de rechercher et de choisir un casque qui s’ajuste parfaitement et confortablement dès le premier jour. L’ajustement du casque est le facteur le plus crucial pour la sécurité globale du casque. L’une des choses les plus irritantes est de partir pour une longue randonnée et d’avoir un mal de tête foudroyant. Parce que votre casque est inconfortable, prenez le temps de l’ajuster correctement dès le départ.

FAQ – J’ai Les Réponses !

Q : Combien de temps faut-il pour s’habituer à un casque ?

Le rodage d’un casque prend généralement entre 15 et 20 heures. Pendant cette période, le casque peut se desserrer d’environ 20 % par rapport à sa taille d’origine. Une fois rodé, le casque doit être bien ajusté, mais confortable, et trouver le juste équilibre entre le trop serré et le trop lâche

Les informations contenues dans cet article proviennent en partie d’organismes gouvernementaux, éducatifs, d’entreprises et d’organisations à but non lucratif qui font autorité en la matière :

FM/NI

 

Related Posts: