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AGVSPORT MOTO EZINE AND VLOG

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Meilleure Moto d’enduro légale Pour la Route: 5 Excellents Choix

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Lorsque vous pensez à la meilleure moto d’enduro légale pour la route, le mot ” enduro ” évoque instinctivement des images de bêtes motorisées robustes et puissantes déchirant des terrains poussiéreux ou boueux, déchirant la piste dans un nuage de vapeurs d’essence et réalisant des prouesses spectaculaires de génie acrobatique.

Parmi les meilleures options de motos homologuées pour la route qui sont capables de rouler sur la terre et sur la route, on trouve aujourd’hui la KTM 350 EXC-F, la Husqvarna 501 FE, la Beta 500 RR-S, la Honda CRF 300L et l’emblématique Yamaha TW 200. Les motos d’enduro peuvent être classées en fonction de leurs capacités sur route ou hors route.

Les motos d’enduro homologuées peuvent être considérées comme la version à deux roues des voitures de rallye. Dotées de suspensions tout-terrain robustes et de dispositifs de sécurité homologués pour la route, ces motos sont prêtes à rouler sur la terre et peuvent être conduites légalement sur la voie publique. Les catalogues d’aujourd’hui comprennent une gamme impressionnante.

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Kuryakyn LED Torpedo Meilleur résultat global 2 3/4″ L x 1 3/4″ D RevZilla | Amazon
Kinstecks Meilleure combinaison de lumières 4 Pièces Amazon
QUASCO Rear Meilleur arrière ‎1.6 Ounces Amazon
CoCsmart Flexible Switchback Dual-Color Fourche Best 39-70mm Forks Amazon
Linkstyle Blinker Meilleur embout de guidon 3.2 Ounces Amazon
NTHREEAUTO Smoke Bullet Meilleur cache-objectif 4 Pièces Amazon
Akmties Panel Meilleur Inserts 50mm Diameter Amazon
OKSTNO Universal Best Integrated Mirror ‎2.13 Pounds Amazon
Nilight RGB Meilleures lumières de carénage 8 Pièces Amazon
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Qu’est-ce Qui Fait Qu’une Moto Tout-Terrain Est Légale ?

Meilleure Moto d'enduro légale Pour la Route

La légalité d’une moto tout-terrain dépend en fait de l’endroit où vous avez l’intention de la conduire. Aux États-Unis, cette définition dépend de l’État. Mais, grosso modo, les règles suivantes s’appliquent pour garantir la conformité avec les exigences légales de l’utilisation sur route :

  • Les pneus doivent être conformes aux normes du DOT (Department of Transportation) et porter le symbole du DOT comme preuve.
  • Une plaque d’immatriculation, enregistrée dans l’État où vous résidez, comme pour n’importe quel véhicule.
  • Le vélo doit être équipé d’un rétroviseur et d’un klaxon.
  • Tous les feux standard sont obligatoires, y compris les feux avant et arrière, les feux de freinage et les clignotants.

Toutes les motos présentées ici sortent de l’usine prêtes à rouler dans la rue et ne nécessitent généralement qu’une immatriculation et un permis de conduire. Il est toujours préférable de se renseigner auprès des autorités locales pour obtenir des informations précises.

5 Meilleures Motos D’enduro Homologuées Pour La Route : Le Meilleur De La Race

Les caractéristiques d’une moto d’enduro dépendent du temps que vous avez l’intention de passer en dehors des sentiers battus et du type de terrain sur lequel vous allez rouler. Par exemple, une route hors route montagneuse à une seule voie peut être considérée comme un véritable enduro.

En outre, certains vélos sont mieux adaptés à une utilisation principalement sur route. Cette répartition entre route et hors route peut être classée en 80:20, 20:80 ou 50:50, en fonction du temps passé sur l’une ou l’autre surface. Les fabricants de vélos utilisent différentes conventions d’appellation pour désigner ces classifications, telles que trail, motocross, enduro, adventure et dual sport bikes.

Dans cet article, je me concentrerai sur les vélos qui peuvent être aussi à l’aise sur n’importe quel type de route, en mettant l’accent sur d’excellentes capacités tout-terrain.

1. KTM 350 EXC-F

Cette édition à quatre temps de la gamme KTM a connu des ventes importantes. Elle se comporte comme une 250 avec la puissance d’une 500, ce qui a nécessité quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. Dans l’ensemble, la suspension a été légèrement améliorée et la résistance au talonnage a été accrue grâce à de meilleurs amortisseurs, moins sujets à l’usure et à la déformation.

L’affirmation de KTM selon laquelle le moteur à injection à double arbre à cames en tête offre le meilleur rapport poids/puissance du marché est corroborée par la large courbe de couple qui délivre la puissance en douceur. Bien qu’opter pour le modèle 500 puisse permettre d’obtenir plus de puissance brute, cela n’est pas forcément nécessaire car cette 350 délivre beaucoup de chevaux.

Cette moto, avec une capacité de carburant de 2,25 gallons, pèse 238 livres et dispose d’un cadre léger en acier Chromoly, de freins et d’un embrayage Brembo, et de plastiques orange caractéristiques avec des garnitures bleues.

2. Husqvarna FE 501s

Propriété de KTM, il n’est pas surprenant que Husqvarna soit considéré comme un leader du peloton. La gamme bi-sport FE 501s serait bien accueillie par ceux qui recherchent une suspension plus souple pour les randonnées prolongées et une expérience plus décontractée.

Comme ses cousines tout-terrain, la FE 501s est équipée d’un convertisseur catalytique et de toutes les autres exigences de l’EPA et de la sécurité qui la rendent légale sur la route et conforme au DOT. De plus, le moteur 4 temps à simple arbre à cames en tête, refroidi par liquide et doté d’une boîte de vitesses à 6 rapports, offre une accélération en douceur et une maniabilité convenable pour une moto de cette catégorie.

Cette Husky est une excellente option qui plaira aux conducteurs novices et expérimentés. Ses options flexibles permettent de la personnaliser facilement pour qu’elle soit aussi performante sur une piste tout-terrain que sur la route.

3. Beta 500 RR-S

Beta, fabricant italien de trails dont l’histoire remonte à près de 120 ans, produit depuis 2005 des motos d’enduro équipées de moteurs KTM. Comparable à KTM et Husqvarna en termes de performances, c’est une bonne option pour ceux qui recherchent une moto 80:20 en faveur de la conduite tout-terrain sur piste unique.

Avec un poids à vide de 243 livres seulement, cette moto à bas régime est équipée d’amortisseurs arrière indépendants réglables en hauteur et à basse vitesse. Le nouveau diaphragme d’embrayage permet une traction plus légère et plus progressive sur le guidon.

Avec ses couleurs vives et son nouveau phare avant à LED, vous serez remarqué, quel que soit l’endroit où vous choisirez de rouler.

4. Honda CRF 300 L

Avec un prix inférieur à 5 400 $, on peut pardonner à la moto d’entrée de gamme de Honda son esthétique un peu vieillotte. Après tout, l’apparence est subjective, et ce bolide de 286 cm3 et de 27 chevaux, qui ne pèse que 308 lb, adore faire des cabrioles dès qu’il en a l’occasion.

Refroidi par liquide et à injection, ce moteur monte rapidement en température et est destiné à la conduite sur route sur de longues distances, nécessitant des intervalles d’entretien moins fréquents. Les suspensions et le freinage sont adaptés à toutes les conditions et l’ABS est proposé en option.

Le petit réservoir de 2 gallons, associé à une consommation de 65 miles par gallon, signifie que vous ne vous sentirez pas obligé de vous arrêter à chaque station-service lors de votre voyage de fin de semaine. Ayant fait ses preuves, cette offre de Honda est digne d’intérêt.

5. Yamaha TW 200

Les constructeurs japonais dominent tous les segments du marché de la moto depuis des décennies, si bien qu’il est difficile de trouver quelque chose qui les distingue vraiment des autres. Cependant, la TW 200 est une moto particulière, mais populaire, qui s’est toujours bien vendue depuis son lancement en 1987.

Cette moto bi-sport monocylindre, relativement bon marché, raisonnablement lente et agréable à piloter, est polyvalente et conçue pour durer. Elle est équipée d’une selle basse qui permet de l’enfourcher et de la quitter facilement, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants.

Proposée à un prix inférieur à 5 000 dollars, Yamaha a introduit des technologies limitées année après année, comme le démarrage électrique et les freins à disque, mais a conservé la plupart des éléments, y compris les gros pneus qui la distinguent des autres, du moins sur le plan visuel.

Résumé et Conclusion De Michael

De nombreuses motos enduro haut de gamme sont excellentes pour les aventures tout-terrain. Mais toutes les machines hautes performances ne sont pas équipées en usine de pneus adaptés à la route, de phares avec feux de route et feux de croisement, et de tous les autres équipements nécessaires pour qu’une moto soit homologuée pour la route.

Il est toujours préférable de se renseigner auprès des autorités locales avant d’acheter une moto, car elle pourrait coûter beaucoup plus cher que prévu si des modifications sont nécessaires pour la rendre conforme à la législation routière.

Les informations contenues dans cet article proviennent en partie des organismes gouvernementaux, éducatifs, corporatifs et à but non lucratif suivants, qui font autorité en la matière :

MW/AH

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